Vous êtes ici : accueil » article » Quels sont les rôles d’un magnétiseur dans la médecine ?

Quels sont les rôles d’un magnétiseur dans la médecine ?

Le magnétiseur est une personne qui guérit les gens à l’aide du magnétisme. En effet, cette science si l'on peut le considérer ainsi permet de canaliser l’énergie ou le fonctionnement de celle-ci au niveau de l’organisme humain. D’après les magnétiseurs le corps humain possède un fluide appelé également énergie qui circule dans tout l’organisme. Lorsque ce fluide circule mal ou ne fonctionne pas correctement, diverses maladies apparaissent dans l’organisme. Ainsi, le magnétiseur opère de façon à repérer le dysfonctionnement au niveau du flux énergétique de chaque individu et le réparer par la suite.

Magnétiseur

En quoi consiste la médecine non conventionnelle ou le magnétisme ?

Le magnétiseur essaie de canaliser le flux énergétique dans l’organisme de son patient avec son propre flux énergétique. Ce principe de magnétisme permet aux pratiquants de guérir bien des maladies comme la constipation, les allergies, la sinusite et tant d’autres encore. Le magnétiseur utilise des gestes avec les mains appelées « passes » pour soigner ses patients.

massage

Toutefois, il faut faire la différence entre le magnétisme et le massage, deux choses qui semblent être les mêmes, mais sont totalement différentes. Le magnétiseur opérait déjà depuis l’antiquité surtout chez les Chinois, les Égyptiens et les Grecs, mais sous différents noms. Le magnétiseur thérapeute envoie sa propre énergie dans l’organisme du patient pour pouvoir le soigner. Il existe plusieurs types de passe pour pratiquer le magnétisme dont le dégagement, la compensation et le traitement.

Comment devenir magnétiseur ?

Il faut dire que le magnétisme ne peut jamais se pratiquer seul, car il s’agit d’un traitement complémentaire à la médecine. En effet, il ne peut en aucun cas se substituer avec la médecine. Il peut être recommandé en tant qu’auxiliaire pour un rétablissement plus rapide du malade. Pour devenir un magnétiseur, il faut suivre des formations dans des écoles spécialisées ou tout simplement chez un magnétiseur professionnel. Toutefois, bien des civilisations affirment que la qualité de magnétiseur est innée et non acquise après une formation. Mais face à l’avancée technologique et la médecine moderne, il y a un minimum à apprendre pour maîtriser les techniques du magnétisme. Un magnétiseur doit avant tout maîtriser l’auto-magnétisme avant de pratiquer sur un patient.

magnétisme

En fait, il doit savoir canaliser ses propres flux d’énergie pour pouvoir repérer celui des autres. Après, le magnétiseur peut transférer facilement son magnétisme vers un patient pour guérir celui-ci. Il est vrai qu’on utilise uniquement les mains pour soigner ses patients, mais on doit aussi avoir recours au coton et à l’eau pour réaliser les techniques. Pour ce faire, il faut également des eaux et des cotons magnétisés. 

Prenez rendez-vous avec votre magnétiseur Besançon par téléphone au 07 81 22 07 77 ou dans la rubrique contact de votre site de voyance à Besançon.